Les corvidés ? des passereaux!!!

Publié le par Aimé

La pie se fait déjà remarquer.

Dès février, chaque couple défend un territoire et construit un ou plusieurs nids, le plus souvent en hauteur et près du tronc dans des arbres, occasionnellement plus bas (buissons). D'autres supports peuvent être adoptés (pylônes en particulier). Un seul nid recevra la ponte. Le nid, qui comporte en son centre une coupe de terre gâchée, est constitué de branchettes et renforcé de crins et de brindilles ; dans la plupart des cas, il est surmonté par une sorte de dôme et elle le défend des autres corbeaux qui veulent se l'approprier.

7 idées de Pie oiseau | pie oiseau, pie bavarde, grand corbeau

l

Le corbeau freux :   Chez le corbeau adulte, le bec est droit et gris, son plumage est entièrement noir avec des reflets bleutés. Ses pattes noires sont recouvertes sur la partie supérieure de plumes hirsutes. Le sommet du crâne du corbeau freux est pointu avec un front très haut. Sa taille est d’environ 46 cm, son envergure s’étend jusqu’à 94 cm, le corbeau freux pèse de 380 à 520 g.

Les cris des corbeaux freux agacent Beaumont - La Liberté

 

la corneille noire: Le plus souvent, le couple construit un nouveau nid chaque année, les anciens nids étant réutilisés soit par un autre couple de corneilles, soit par d'autres espèces.  Il arrive que plusieurs nids soient construits, un seul étant finalement retenu. Les deux sexes participent à la construction, la femelle se chargeant d'incorporer au nid les matériaux apportés. Une surveillance est nécessaire lors des premières phases de construction pour éviter le pillage de matériaux par des voisins.

Quelles différences entre corbeau et corneille ? - Instinct Animal

 

Les corvidés constituent une famille de passereaux.

 C'est dans cette famille que se trouvent les plus gros passereaux.

Les corvidés se reconnaissent par leur bec et leurs pattes robustes ainsi qu'a la présence de plumes recouvrant le dessus de leur bec, parfois jusqu'aux narines. 

              L'ART est dans la NATURE:   

La Pie est une peinture à l'huile sur toile réalisée par l'impressionniste Claude Monet à Étretat en 1868-1869 et conservée au musée d'Orsay.

Quiz: Il existe une œuvre musicale célèbre...: laquelle?

Merci de votre fidélité et à la prochaine fois, si vous le voulez bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La pie voleuse (Rossini)
Répondre
Youppiii ... bravo et merci